La notification "pop up" est utilisée le plus fréquemment comme support pour vos actions marketing (mise en avant d'un de vos services...), partager l'actualité ou encore diffuser information importante comme la wifi de votre établissement.
Pour créer une notification, allez dans l’onglet « Config App » puis sur « Notifications » de votre back office puis cliquez sur « Ajouter une notification ».
Vous êtes alors sur la page d’édition de la notification. À cet endroit, vous pouvez ajouter le titre, le sous-titre, une icône et le contenu en ajoutant du texte ou des photos. Si vous souhaitez plus de précision sur la création de contenu, référez-vous à l'article “comment fonctionne l'éditeur de contenu” du Help Center.
⚠️ La traduction en anglais est automatique. Supprimez l’anglais à chaque nouvelle modification afin que la traduction se fasse correctement.
Vous pouvez également choisir la couleur du titre et du sous-titre ou cocher la case “Afficher en popup” pour que la notification apparaisse directement au client sous la forme d’une fenêtre dés son entré dans l'application.
Ajoutez ensuite la période de visibilité de la notification ; soit sur une durée définie (Période), soit en planifiant la notification à jour et heure régulière (Planning).
⚠️Attention, n’oubliez pas de sauvegarder votre modification en bas de la page.
La suppression d'une notification peut vous être utile si vous décidez de la retirer avant que celle-ci se termine à la date programmée. Vous pouvez supprimer ou dupliquer une notification en retournant sur l'onglet notification.
Quand vous retournez dans les notifications, la notification affichera un statut “terminé”. La notification n'apparait plus sur votre Webapp !