Avec les campagnes, vous pouvez partager des actualités, des offres ou des informations clés à un segment précis. Contrairement à l’outil Workflow, qui automatise des envois répétés, les campagnes sont idéales pour des communications ponctuelles.
Créer une campagne
1. Accédez à votre back office et cliquez sur l’onglet “Emailing”
2. Cliquez sur “Campagnes”
3. Cliquez sur “Nouvelle campagne” ou “Modifier” sur une campagne déjà existante pour l’éditer.
La première étape pour créer votre campagne consiste à lui attribuer un nom et à sélectionner la langue de la campagne.
Renseigner les informations clés
Saisissez les informations suivantes :
- Expéditeur : indiquez qui envoie l’email.
- Destinataires : sélectionnez un segment cible.
- Objet de l’email : rédigez un titre engageant.
- Contenu : choisissez le template que vous aurez créé au préalable
Planifier ou enregistrer votre campagne
Enfin, vous pouvez planifier votre campagne en cliquant sur "Planifier" en haut à droite de la même page.
Si vous préférez attendre, enregistrez-la en tant que brouillon en retournant dans l’onglet “Campagnes”.
⚠️N'oubliez pas de sauvegarder vos ajouts et modifications, en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".