Dans l'onglet "réservations" de votre back office se trouve tout l'historique des réservations client réalisées via la webapp. Vous avez la possibilité de modifier le statut des réservations pour en notifier le client.
Sur votre back office hotelier, lorsqu'un client réserve un massage, vous en êtes notifié dans l'onglet "Opérations" puis sur "Réservations".
Pour être notifié également par email, vous pouvez vous référer à notre article "Comment notifier l'hôtelier par mail lors d’une prise de réservation ?".
En cliquant sur la réservation, vous avez la possibilité de changer son statut. Il existe trois statuts : Nouvelle, Acceptée, Annulée. N'oubliez pas de sauvegarder lorsque vous changez le statut de votre réservation.
Pour accepter automatiquement les réservations sans avoir à changer le statut dans votre back office, veuillez vous référer à notre article « Comment accepter automatiquement toutes les réservations sans avoir à changer le statut dans le back office sur ma page de réservation ? »
Statut : Nouvelle
Lorsque vous avez une nouvelle réservation, le statut est automatiquement sur "nouvelle". Après sa réservation, le client est alors notifié par ce message :
Statut : Accepté
Si vous changez le statut par "accepté", le client sera alors notifié par le message ci-dessous sur sa webapp. Le montant de la réservation s'additionnera alors au chiffre d'affaires de l'onglet accueil de votre back office.
Statut : Annulé
Si vous souhaitez annuler la réservation, changez le statut de la réservation par "annulé". Le client sera alors notifié par le message ci-dessous. Pour une explication sur le refus de la réservation, nous vous conseillons d'appeler le client.
Sachez que vous avez la possibilité de modifier ces messages en fonction de ce que vous souhaitez communiquer au client. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre article «Comment modifier le message des notifications des statuts de commande ?»