Dans l'onglet "Commandes" de votre back office se trouve tout l'historique des commandes client réalisées via la webapp. Vous avez la possibilité de modifier le statut de ces commandes pour en notifier le client.
Lorsqu'un client commande un petit-déjeuner, vous êtes notifié dans l'onglet "Commandes" de votre back office.
Pour être notifié également par email, vous pouvez vous référer à notre article "Comment notifier l'hôtelier par mail lors d’une prise de commande ?".
En cliquant sur la commande, vous avez la possibilité de changer son statut. Il existe trois statuts : Nouvelle, Acceptée, Annulée. N'oubliez pas de sauvegarder lorsque vous changer le statut de votre réservation.
Pour accepter automatiquement les commandes sans avoir à changer le statut dans votre back office, veuillez vous référer à notre article « Comment accepter automatiquement toutes les commandes sans avoir à changer le statut dans le back office sur ma page boutique ? »
Statut : Nouvelle
Lorsque vous avez une nouvelle commande, le statut est automatiquement configuré sur "Nouvelle". Le client est alors notifié par ce message :
Statut : Acceptée
Si vous changez le statut par Acceptée, le client sera alors notifié par le message ci-dessous. Le montant de la commande s'additionnera alors au chiffre d'affaires qui s'affiche sur l'onglet Accueil de votre back office.
Statut : Annulée
Si vous souhaitez annuler la commande, changez le statut de la commande par Annulé. Le client sera alors notifié par le message ci-dessous. Pour avoir une explication sur le refus de la commande, nous vous conseillons d'appeler le client.
Sachez que vous vous avez la possibilité de personnaliser ces messages. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre article «Comment personnaliser les messages du parcours client sur ma page boutique ?»